preloader
COMMENCER Commencez avec notre questionnaire «Suis-je admissible?»

Suis-je admissible?

Suis-je admissible?

QUESTIONNAIRE DE QUALIFICATION

Suis-je admissible?

Pour savoir si vous êtes admissible à la chirurgie bariatrique, répondez aux questions ci-dessous. Il est important de comprendre que ces critères sont un guide et que le chirurgien doit évaluer votre risque chirurgical, votre compréhension de l'intervention et des risques, votre état psychologique, ainsi que votre volonté et votre dévouement à apporter des changements à votre mode de vie pour que l'intervention et la perte de poids soient réussies.

Critères médicaux pour la chirurgie bariatrique

Vous êtes un candidat à une chirurgie bariatrique si vous répondez aux critères suivants basés sur des indications médicales:
Votre indice de masse corporelle est égal ou supérieur à 40 kg/m2
– ou –
Votre indice de masse corporelle est égal ou supérieur à 35 kg/m2 et vous présentez des problèmes médicaux associés à l'obésité, tels que:
Diabète de type 2
Hypertension artérielle
Apnée du sommeil (avec ou sans utilisation d'une machine CPAP)
Arthrose ou douleurs articulaires (chevilles, genoux, hanches, bas du dos)
Taux de cholestérol ou de triglycérides élevé ou maladie cardiaque
Maladie du foie gras non alcoolique
Reflux gastro-œsophagien (RGO) ou brûlures d'estomac
Cependant, il est important de comprendre que ces critères ne sont qu'un guide et que le chirurgien doit évaluer votre risque chirurgical, votre compréhension de l'intervention et des risques, votre état psychologique, ainsi que votre volonté et votre dévouement à changer votre mode de vie pour que l'intervention et la perte de poids soient réussies.
Notre hôpital n'accepte pas les patients âgés de moins de 14 ans. Les patients âgés de plus de 70 ans doivent être évalués. Tous les patients doivent être évalués au cas par cas, car dans certains cas, une intervention chirurgicale entre 70 et 75 ans peut être possible.