Qu’est-ce que le Syndrome Métabolique?


Morbidly Obese Le syndrome métabolique est le nom d’un groupe de facteurs de risque qui augmente vos chances de développer une maladie cardiaque, de diabète et un accident vasculaire cérébral.

Vous devez avoir au moins trois facteurs de risque métabolique pour être diagnostiqué avec le syndrome métabolique.

  • Un tour de taille important indiquant une obésité abdominale. L’excès de graisse dans la région de l’estomac est un facteur de risque de maladie cardiaque plus importantque les excès de graisse dans d’autres parties du corps, comme sur les hanches.
  • Un niveau élevé de triglycérides (ou vousvous prenez des médicaments pour traiter les taux élevés de triglycérides). Les triglycérides sont un type de gras présent dans le sang.
  • Un faible niveau de cholestérol HDL (ou vous prenez des médicaments pour traiter le cholestérol bas HDL). HDL est parfois appelé «bon» cholestérol. C’est parce qu’il aide à éliminer le cholestérol de vos artères. Un niveau de cholestérol bas HDL augmente le risque de maladie cardiaque.
  • L’hypertension artérielle (ou vous prenez des médicaments pour traiter l’hypertension artérielle). La pression artérielle est la force à laquelle le sang est projeté contre les parois de vos artères lorsque le cœur bat. Si cette pression augmente et reste élevée au fil du temps, elle peut endommager votre cœur et produire l’accumulation de plaques.
  • Niveau de sucre dans le sang élevé à jeun (ou vous prenez des médicaments pour traiter l’hyperglycémie). Une glycémie légèrement élevée peut être un signe précoce du diabète.