Régime et nutrition


Lorsque vous aurez quitté l’hôpital, vous allez devoir suivre le menu à la lettre tel que décrit dans la section « Que manger les 6 premières semaines après la chirurgie » disponible dans la section TÉLÉCHARGEMENTS. Rappelez-vous que votre nouvelle poche gastrique est très petite et n’est pas complètement guérie. S’IL VOUS PLAÎT SUIVRE À LA LETTRE LES INSTRUCTIONS alimentaires pendant les 5 premières semaines. Si vous dérogez, votre poche risque d’ÉCLATER. CELA PEUT VOUS TUER! Suivez ces instructions pour minimiser les problèmes:
  1. Lorsque vous mangez, ne prenez pas plus de 2 cuillères à soupe de nourriture toutes les 10-15 minutes. Utilisez une cuillère à café pour éviter de prendre trop de nourriture à la fois.
  2. Arrêtez de manger dès que vous êtes plein.
  3. Prenez souvent de très petites gorgées d’eau pour éviter la déshydratation.
  4. Vérifiez que votre urine est jaune, semblable à la couleur du thé. Si elle est rouge-brun, c’est que vous ne buvez pas assez d’eau.
  5. Le café et le thé ne sont pas recommandés vu leur minime valeur nutritive et vu qu’ils réduisent l’absorption du fer s’ils sont pris avec des aliments.